IDSAHEL - Logo

Le projet santé et éducation pour tous ici et maintenant au Mali

Il est le résultat d’une collaboration entre PENPLUSBYTES au Ghana et ID SAHEL au Mali avec le soutien financier d’OSIWA Afrique de l’Ouest.

De quoi s’agit-t-il ?

    1. Soutenir la création d’un mouvement citoyen visant à promouvoir et à exiger l’élaboration et la mise en œuvre de politiques de protection sociale inclusives au Mali et au Ghana.
    2. Donner aux citoyens les moyens d’exiger que les autorités soient sanctionnées en cas de mauvaise prestation de services dans les domaines de la santé et de l’éducation.
    3. Créer une communauté de pratique pour défendre les meilleures pratiques en matière de responsabilité sociale ou de redevabilité et soutenir les décideurs progressistes.

Les deux sites du projet – le Mali et le Ghana – offrent une opportunité stratégique d’analyser et de comparaison les facteurs qui créent un environnement favorable ou qui entravent les efforts des gouvernements dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques de protection sociale visant à améliorer les moyens de subsistance de leurs populations. En rassemblant des preuves sur la façon dont les politiques de protection sociale fonctionnent différemment en Afrique de l’Ouest francophone et anglophone, ce nouveau projet ajoutera à la base de connaissances sur le sujet et devrait aider les futurs travaux de plaidoyer dans la formulation des politiques de la sous-région.

Le partenaire d’exécution au Mali est ID SAHEL.

ID-Sahel, depuis sa création en 2000, c’est des réalisations à rendement croissant, donc à impact durable dans les domaines suivants : Gouvernance démocratique, Gestion Durable des Ressources Naturelles, Développement rural et la gestion intégrée, et la Formation professionnelle.

Au Ghana c’est PENPLUSBYTES, une organisation panafricaine leader dans le domaine des TIC et des médias qui possède une vaste expérience sur le continent. Au cours des 20 dernières années, nous nous sommes concentrés sur les principaux aspects des technologies de l’information et de la communication (TIC) et des nouveaux médias, notamment la conception et le déploiement de plates-formes TIC, la formation et le renforcement des capacités, les services de conseil, de recherche, partage des connaissances et des informations en ligne.

La Période et la Zone d’intervention :

Territoire National du Mali (les activités seront principalement en lignes avec quelques régions pour des rencontres physiques).



Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.