IDSAHEL - Logo

Présentation sur les développement rural aménagement gestion intégrée des ressources en eau ,étude, contrôle des travaux

Pays à vocation agrosylvo-pastorale, le développement du Mali passe nécessairement par la mise en valeur du secteur de l’économie rurale. Ce secteur est dominé par les activités Agricoles (agriculture, élevage et la pêche) ; plus de 90% de la population active sont dans ce secteur.

Consciente de l’importance de ce secteur et l’immensité des défis à relever pour les acteurs de développement local (Elus, Producteurs, Organisations Communautaires de Base, Services Techniques Déconcentrés de l’Etat, Partenaires Techniques et Financiers etc.) ; ID-Sahel propose un épouvantail d’expertises avéré composé d’hommes et de femmes pour offrir un service de qualité et durable. Pour accompagner ce secteur, le gouvernement du Mali a élaboré et mis en œuvre des lois (LOA) politiques (PNE, PA) et programmes (CSRP, PAPAM, etc.) et aussi a procédé à la création des Agences (ABN, ABFN, ON, ORM, ORS, OPIB etc.).

C’est donc à bonne raison qu’ID-Sahel a fait de ce domaine hautement stratégique le moteur pour la réalisation de sa Vision qui est de faire du Sahel un pôle de croissance économique. Ses interventions font au-delà du Mali et touchent toute la sous-région.

Réalisations tangibles en DRA, GIRE, ECT

ID-Sahel s’est fait une solide expertise à travers les différents projets et Programmes notamment : PMR, PAPESPRIM, l’AMADER, PDD-DIN, AEDD, PROGEBE, ONDY, ADRS, PADEPA-KS, FODESA, ASAP, CAI de Ségou, FAFPA, projets et programmes pilotés par départements étatiques, plusieurs ONG locales et internationales World Vision –Mali, ASDI, Sahel Eco, SOS Village d’Enfants du Mali, Tonus, PACT-GIZ, IICM, JICA, JIRCAS, PDREGDE au Mali et au Benin, PACV en Guinée Conakry.

Ces prestations sont réalisées à toutes les phases du cycle de projet : conception, mise en œuvre et évaluation. Elles concernent tant pour les secteurs publics que privés et touchent plusieurs domaines du secteur de l’économie rurale à savoir : la mise en valeur des facteurs de production, les Aménagements hydro-agricoles, les techniques de production agricole, la défense et restauration des sols (terres agricoles et dunaires), la mise en valeurs des produits agricoles.

Les bénéficiaires directs de ses interventions sont les populations locales (hommes, femmes et jeunes), groupements de producteurs (formels et informels), les Collectivités décentralisées (communes, cercle et région) ; les acteurs à associés (agents des projet/programmes et des services techniques déconcentrés de l’Etat) ; bénéficient également des services offerts par ID-Sahel. En plus de la conception des projets, des outils de suivi, nous veillerons l’application des mesures de sauvegarde environnementale et sociale sur les chantier des travaux.

Perspectives en matière de en DRA, GIRE, ECT

Les capacités du personnel sont les renforcées régulièrement à travers des sessions de formation au Mali et à travers le monde. ID-Sahel a développé une politique de fidélisation de ses agents et reste ouvertes au partenariat avec les écoles du développement rural au Mali Les bonnes pratiques et les innovations agricoles sont perpétuellement apprises et diffusées par les cadres du bureau. L’adhésion à l’ordre des Ingénieurs conseils du Mali, permet à ID-Sahel d’offrir plus de garantie à ses clients. Nous développons une culture de Gestion Axée sur le Résultat (GAR) où tous les agents seront un acteur du changement.

29 Septembre 2016

Comment pouvons-nous vous aider?

Contactez-nous à notre siège ou soumettez une opportunité en ligne dès maintenant.

vous cherchez à nous rejoindre ou nous proposer une autre personne?